Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBLOVE
Derniers commentaires
2 mai 2008

PÉTITION POUR LE LAIT MATERNEL EN CRÈCHE

Loi pour que le lait maternel ne soit plus jamais refusé en crèche

A l'attention de : Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et messieurs, dames les Parlementaires

Nous souhaitons par cette lettre attirer l'attention sur le fait qu'il n'existe aucune législation concernant le droit des mères à donner leur lait dans les crèches et que de ce fait,cette possibilité est soumise à l’arbitraire des personnes qui les gèrent…
De nombreuses mères renoncent alors à l'allaitement, parfois dès la naissance compte- tenu des embûches administratives et des bébés allaités sont obligés de passer au lait du commerce qui semble plus rassurant aux yeux des personnes n’ayant pas de formation en allaitement maternel
Le « Plan national de nutrition santé » (« Augmenter la durée de l’allaitement maternel chez les femmes qui allaitent. » tiré du Plan PNNS 2006-2010 p.8) qui reconnaît la valeur inégalable de l'allaitement maternel souhaite en augmenter tant la fréquence que la durée.

Dans cette perspective, ne serait-il pas légitime de faciliter la vie des familles et des responsables de crèches pour que l'arrivée d'un bébé allaité ne coïncide pas trop souvent avec sevrage ou bataille juridico-administrative ? C’est pourquoi nous demandons une loi.

MERCI !

petition

1700_2776_The_Three_Ages_of_Woman_c_1905_detail_Affiches


Publicité
Commentaires
S
Bon, toujours pas de bébé pour moi, mais j'ai quand même signé...<br /> Bisous à la petite famille
F
C'est terrible d'être obligée de signer une telle pétition pour défendre un droit ancestral, allaiter naturellement son bébé!!!<br /> Je suis révoltée!<br /> J'ai de la chance d'avoir Marius chez une Nounou qui n'a vue aucunes objections quand je lui ait demander de lui donner mon lait pour le bibi de notre Trésor! il a eu le sein 13 mois ce petit homme!<br /> Je ne sais pas si je pourrai faire pareil pour Figolu2, mais s'est possible!<br /> Bizzzzzzzz Mmoune
M
j'ai signé.......<br /> bizzz
BBLOVE
  • Ma première grossesse jour après jour. Espace de témoignage et de partage... Réflexion autour de l'environnement. Trouver l'équilibre écologique pour le bien être de bb. Réflexion sur mon vécu, dédicace d'amour à ce petit bout d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité