Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBLOVE
Derniers commentaires
21 avril 2008

Liste d'achat

Ce que nous avons déjà !

Ce que nous avons acheter :
Une commode à langer
Un matelas en bambou
Quelques bodys, grenouillères, une gigoteuse et quelques vêtements pour les premiers jours en taille naissance et un mois.
Une sortie de bain
Deux draps housse
Un porte bébé hamac (avant d'acheter une écharpe de portage)
sérum physiologique
Lustre et applique murale
Poussette + siège auto 0+
Lit parapluie
Matelas à langer
Coussin d'allaitement
Tour de lit
Création de mobiles fait par  mes mimines...
Son premier doudou !

Allaitement :
Tire-lait Avent isis avec gobelets de congélation
Coquilles recueille lait
Coussinets d'allaitement lavables et quelques jetables.
Petits biberons et tétines pour congeler le lait

Soins et hygiène :
Un thermomètre
Un hamac pour la baignoire
Produits de soin Weleda et Catier
Liniment oléocalcaire (huile d'olive et eau de chaux)
Serviettes + gants (à acheter)
Gazes (à acheter)
coupe ongle, ciseaux
Brosse
Lingettes lavables
Lingettes jetables bio
Couches jetables bio et lavables (à acheter)
Carrés de coton bio

Voyage et sorties :
Poussette
Siège auto
sac à langer (en attente, cadeau)
Lit d'appoint

Ce que l'on va nous donner :
Une baignoire
Un transat
Un chauffe biberon (si j'en ai vraiment besoin)

Ce que l'on m'a déjà donné (merci ma cousine) :
Un anneau de bain
Un thermomètre pour le bain
Une couverture
Un polaire pour la poussette...

Ce que l'on nous a déjà offert :
Une boite à musique (merci Gayanée)
2 kit repas (gobelets, assiettes et couverts)

Ce qu'il manque :
 Le lit à barreaux que nous allons acheter très prochainement.

Idées à offrir :

des draps et draps housses (60X120), des sorties de bains, un mobile musical (animaux de la ferme, insectes ou petite fée) écoute bébé (babyphone), un sac à langer, arbre égouttoir à biberon, un babycook

.../...

Petit à petit nous nous équipons bien !

Publicité
Commentaires
M
Nous avons bien avancé dans les achats. Maintenant il faut en laisser pour les petits cadeaux de naissance !!! ;-)
M
et bien, tout s'organise tranquillement.... il va vraiment falloir que je m'y mette aussi!!!!!<br /> c'est vrai que de faire une liste ca fait gagner du temps.<br /> ne t'inquiètes pas elle aura tout ce qu'il faut ta petite fée.
I
Et oui, il faut s'y prendre vite ! Nous depuis le 6ème mois, on a commencé à rassembler ce qu'il fallait en listant. Là, à un peu plus de 15 jours, tout est quasiment prêt ouf ! Bon courage mais c'est tellement agréable de tout préparer pour accueillir bébé !
BBLOVE
  • Ma première grossesse jour après jour. Espace de témoignage et de partage... Réflexion autour de l'environnement. Trouver l'équilibre écologique pour le bien être de bb. Réflexion sur mon vécu, dédicace d'amour à ce petit bout d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité