Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBLOVE
Derniers commentaires
20 mars 2008

Deuxième séance d'haptonomie

18h15 direction pour aller faire notre deuxième séance, faut dire que tu as été tout le long du trajet en éveil et vas-y que je sautille dans tous les sens ! Arrivés à 19h, à l'heure convenue, mais nous avons du attendre un quart d'heure, tu en as profiter pour te reposer du trajet, ma jolie perle.
Nous sommes tombés sur une bd sympa (désolée je ne me souviens plus du titre, faut dire que mes neurones sont vraiment au ralenti, c'est grave ma mémoire est très défaillante depuis 3 semaines) qui parle de la grossesse et voilà que mon homme me fait lire une partie sur l'haptonomie, j'ai cru mourir de rire, tout ce que nous avions vécu était là... Mais bon je n'ai pas pu lire cet épisode en entier puisque la SF est venue nous chercher, je finirai la prochaine fois !
Cette SF m'apaise, elle est super douce et très à l'écoute, c'est un régal. Elle a appris à Papa à me soulager le bas du dos, ça détends énormément, ce sont des gestes très simples mais qui font énormément de bien, j'en deviendrai presque accro, mais bon je ne peux pas avoir mon Amoureux tous les temps derrière moi me tenant le ventre ! Elle lui a aussi montré une manipulation en position allongée en faisant basculer le bassin. Une décontraction absolue.
Puis est venu le moment de la séance à trois ! Bien sûr coquine que tu es déjà, impossible de te percevoir, puisque tu faisais dodo. Papa a appris à faire des appels pour que tu viennes te blottir sous sa main, mais non, toi, tu étais bel et bien déjà dans le bras de Morphée.
Bon on reprendra ça à la maison tranquillement ! Mais je sais pas si on pourra être tous les 3 dispos à la même heure, puisque tu es en plein éveil à 2-3 heures du matin !

Carte_Fee_Abranda_Sisson_Expecting_p

Samedi dernier (vers 2heures du mat) tu nous a fait chavirer, un moment magique, tu étais si réceptive, nous étions si émus Papa et moi. Nous en gardons un souvenir merveilleux. Tu sautais sous nos mains, tu réagissais à nos voix, à nos caresses, tu as même fait le petit poisson qui sort de l'eau, j'ai senti ta tête, tes épaules et ton corps sous ma main. Un moment inoubliable et je sais que ce n'est que le début.
Ma fée jolie que de complicité, c'est merveilleux...

Ces séances d'haptonomie nous apporte beaucoup mais surtout je ressens à chaque fin de séance une sensation de bien-être et de calme absolu. Ça me rends encore plus que zen... Me tarde la prochaine au mois d'avril, nous aborderons la notion de "douleur" et comment gérer ça en haptonomie, Papa est avertit, elle lui fera ressentir ce que nous ressentons lors du travail, moment de rigolades assurés, je sens !!! ...

Z_328

Publicité
Commentaires
BBLOVE
  • Ma première grossesse jour après jour. Espace de témoignage et de partage... Réflexion autour de l'environnement. Trouver l'équilibre écologique pour le bien être de bb. Réflexion sur mon vécu, dédicace d'amour à ce petit bout d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité